Quel est le prix du vin le plus cher au monde ?

22 650 euros la bouteille.

Vin

Vin Le Mouton Rothschild 1945

22 650 euros, c’est le prix qu’aura payé aux enchères un fortuné pour obtenir un lot de 12 bouteilles de « Le Mouton Rothschild 1945 » soir 228 500 euros le lot.
Ce vin est un grand millésime de garde représentant la fin du nazisme. En effet, sur l’étiquette est mentionné « 1945, année de la victoire ».

Vin

Vin Le Mouton Rothschild 1945

Pour plus d’histoire, il faut savoir que le Château Mouton Rothschild est un domaine viticol réputé du Médoc, situé sur la commune de Pauillac. Il produit l’un des vins de Bordeaux les plus prestigieux, qui porte ce même nom (pauillac1). Le Château Mouton Rothschild est un « premier grand cru classé » selon la Classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Il partage cette rare distinction avec le Château Margaux, le Château Latour, le Château Lafite Rothschild et le Château Haut-Brion.
Propriété de la branche anglaise de la famille Rothschild depuis 1853, Mouton Rothschild est particulièrement célèbre pour deux raisons :
-depuis 1945, l’étiquette est différente chaque année, et souvent illustrée par un artiste célèbre (parmi lesquels Chagall, Miro, Picasso…)
-initialement classé « Deuxième Grand cru classé » en 1855, Mouton fut promu au rang de « Premier Grand cru classé » en 1973 par le Ministère de l’Agriculture.
L’emblème du Château est le bélier d’Augsbourg.
(Source Wikipédia)

Le deuxième vin le plus cher au monde vaut 16 644 euros la bouteille.

Richebourg Grand Cru

Richebourg Grand Cru

C’est le prix d’une bouteille de la cuvée « Richebourg Grand Cru rouge de Henri Jayer » qui a été mis aux enchères en lot de 12 bouteilles.
Ainsi, le lot a été vendu pour près de 200 000 euros soit 16 644 la bouteille.

Voir aussi: Quel est le prix de la bouteille d’alcool la plus chère au monde?

Voir aussi:Quel est le prix de l’épice le plus cher au monde?

Voir aussi:Combien coûte un menu dans le restaurant le plus cher au monde ?

Une réflexion au sujet de « Quel est le prix du vin le plus cher au monde ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create