Le livre le plus cher de l’histoire : 35,8 millions d’euros pour une bible ?

28 décembre 2022
livre prix record 35 8 millions euros bay psalm book
34
Views

Vous avez toujours rêvé de posséder un livre qui vaille plus que votre maison ? Votre rêve peut devenir réalité ! En effet, en 2013, un exemplaire de la « Bay Psalm Book » a été vendu pour la coquette somme de 35,8 millions d’euros.

Mais qu’est-ce que la « Bay Psalm Book » ?

La « Bay Psalm Book » est considérée comme la première bible imprimée en Amérique. Elle a été publiée en 1640 par les premiers colons puritains arrivés dans la région de la Baie de Massachusetts. Cet exemplaire particulier est l’un des rares exemplaires encore existants, ce qui en fait une pièce de collection unique et rare.

Et pourquoi ce livre est-il si cher ?

En plus de sa rareté, cet exemplaire de la « Bay Psalm Book » est également en très bon état, ce qui en fait une pièce encore plus précieuse pour les collectionneurs. Sa valeur a été encore accrue par le fait qu’il a été acheté par une bibliothèque universitaire, qui souhaitait le mettre en valeur et le partager avec le public.

Vous avez les moyens de vous offrir cette bible ?

livre prix record 35 8 millions euros bay psalm book 2

livre prix record 35 8 millions euros bay psalm book

Si vous êtes un passionné de livres rares et que vous avez 35,8 millions d’euros à dépenser, pourquoi ne pas vous offrir cet exemplaire de la « Bay Psalm Book » ? Vous pourrez alors impressionner vos amis lors de vos soirées « bible club » en leur montrant cet objet de collection unique ! Mais attention, ne laissez pas tomber votre verre sur cette bible précieuse, vous pourriez causer des dégâts irréparables…

En résumé, la « Bay Psalm Book » est le livre le plus cher jamais vendu, avec un exemplaire qui a été vendu pour 35,8 millions d’euros. Cet exemplaire est unique et rare, et est en très bon état. Si vous avez les moyens de vous offrir cet objet de collection, pourquoi ne pas sauter sur l’occasion ? Vous pourriez être agréablement surpris par la valeur de cet investissement.

Catégories :
Livres · Plus cher au monde

Les commentaires sont fermés.