Top 10 des montres les plus chères au monde

2 août 2021
Top 10 des montres les plus chères au monde
201
Views

De nos jours, une montre n’est pas seulement utilisée comme un instrument de mesure du temps, mais aussi comme un symbole de statut social ou est généralement associée à la richesse ou la prospérité.

Nous savons tous que les montres de luxe telles que Rolex, Patek ou Omega coûtent généralement très cher, mais les modèles suivants feront passer une Rolex de 30 000, 50 000 ou 100 000 euros pour de la petite monnaie. Il s’agit en fait de produits dont le prix est de l’ordre de plusieurs millions de dollars. Qu’ils soient sertis de diamants, marqués par l’histoire ou strictement limités, nous avons effectué de multiples recherches et compilé un Top 10 des montres les plus chères au monde

Classement des montres les plus chères au monde

NuméroNom de la montrePrix
1Graff Diamonds Hallucination50 Millions d’Euros
2Graff Diamonds The Fascination36 Millions d’Euros
3Breguet Grande Complication Marie-Antoinette27 Millions d’Euros
4Jaeger-LeCoultre Joaillerie 101 Manchette23,43 Millions d’Euros
5Montre Chopard 201 carats22,52 Millions d’Euros
6Patek Philippe Henry Graves Supercomplication21,6 Millions d’Euros
7Jacob & Co. La montre du milliardaire16,22 Millions d’Euros
8Paul Newman Rolex Daytona15,9 Millions d’Euros
9Patek Philippe Ref. 1518 Stainless Steel10 Millions d’Euros
10Patek Philippe Ref. 15275,14 Millions d’Euros

N°10 – Patek Philippe Ref. 1527 – 5,14 millions d’euros

La Patek Philippe Ref. numéro 1527 a été construite en 1943, contient plus de 20 pierres précieuses différentes extrêmement coûteuses et est faite d’or rose 20 carats.

Il a été vendu aux enchères à Genève en 2010 pour 5,14 millions d’euros (5,7 millions de dollars américains).

Deux raisons expliquent ce prix élevé : d’une part, ce modèle Patek Philippe est unique (1 seule pièce disponible dans le monde) et d’autre part, cette montre a servi d’inspiration à de nombreuses montres Patek ultérieures.

N°9 : Patek Philippe Ref. 1518 Stainless Steel – 10 millions d’euros

A partir de maintenant, c’est dans les millions à deux chiffres. La Patek Philippe Ref. 1518 Stainless Steel est une montre en acier inoxydable en édition strictement limitée. Il s’agit du premier modèle d’une série de 4 pièces en édition limitée de Patek Philippe.

En 2016, le magazine en ligne « Hodinkee » a rapporté que la montre avait été vendue aux enchères pour 11 136 000 dollars américains (environ 10 millions d’euros). Cette année-là, elle a même été considérée comme la « montre la plus chère du monde », mais elle a rapidement été redescendue et se trouve actuellement à la 9e place.

Inhabituel pour une montre Patek : c’est le seul « Chronographe Perpétuel Patek Calendar » qui est entièrement en acier inoxydable. La plupart des autres modèles sont en or jaune ou rose.

N°8 : Paul Newman Rolex Daytona – 15,9 millions d’euros

Nommée en l’honneur de Paul Newman, acteur de renommée mondiale et passionné de sport automobile, la Rolex Daytona arrive en 8e position avec un prix de 15,9 millions d’euros (17,6 millions de dollars). La femme de Newman lui a offert cette pièce unique pour son anniversaire. C’est officiellement la Rolex la plus chère du monde.

La montre est dotée d’un cadran exotique noir et crème, dont on estime que seule une montre Daytona sur vingt est équipée, car elles se sont vendues très lentement à l’origine.

Fait intéressant : après avoir vu la montre au poignet de Paul Newman lors d’une course, la demande est montée en flèche. Il a ensuite été vendu aux enchères pour le prix indiqué ci-dessus.

N°7 : Jacob & Co. La montre du milliardaire – 16,22 millions d’euros

La 7e place revient à la « Montre du milliardaire » avec une valeur de 18 millions de dollars (16,22 millions d’euros). Cette montre exclusive et unique de Jacob & Co a été présentée pour la première fois à Baselworld en 2015 et a été créée en collaboration avec Flavio Briatore (Billionaire Lifestyle SARL).

Cette montre de luxe est sertie de 260 carats de diamants taille émeraude. La coupe audacieuse met en valeur la brillance des pierres précieuses, qui sont dans le style d’une pyramide inversée. L’ensemble du boîtier, ainsi que le bracelet de la montre, sont en or blanc 18 carats. Chacun des diamants de l’écrin est certifié GIA et pèse environ 3 carats (15 g).

À l’été 2018, il a été révélé que le boxeur professionnel de renommée mondiale Floyd Mayweather est actuellement en possession de ce chronomètre unique. Bien qu’il s’agisse d’une pièce en forme d’œuf, le fondateur de Jacob & Co. a annoncé que d’autres modèles au style similaire suivront (par exemple, « Le Millionnaire »).

N°6 : Patek Philippe Henry Graves Supercomplication – 21,6 millions d’euros

La 6e place est occupée par la montre Patek Philippe la plus chère du monde. La Supercomplication Henry Graves est unique et a été produite pour le richissime banquier américain Henry Graves.

En 1999, lorsqu’elle a atteint 11 000 000 USD aux enchères, elle était considérée comme la montre la plus chère du monde. Le propriétaire de l’époque était Sheikh Saud Bin Mohammed. Le 11 novembre 2014, elle a finalement été vendue aux enchères pour 24 millions de dollars (21,6 millions d’euros), mais son propriétaire reste anonyme à ce jour.

La montre de poche comporte 24 complications et contient de nombreuses fonctions supplémentaires telles qu’un calendrier perpétuel, une répétition des minutes, l’heure du lever et du coucher du soleil, et bien plus encore.

N°5 : Montre Chopard 201 carats – 22,52 millions d’euros

Chopard fait partie des marques de montres les plus précieuses de la planète. Le chronomètre de 201 carats occupe la cinquième place avec un prix de 22,52 millions d’euros (25 millions de dollars américains) et est également la montre Chopard la plus chère au monde.

La montre est entièrement sertie de 874 diamants, dont 15,37 carats de diamants roses, 12,79 carats de diamants bleus, 11,36 carats de diamants blancs et les autres pierres précieuses suivantes :

  • 3 diamants de forme poire en jaune intense (8,45 carats)
  • 48 diamants taille ronde en jaune naturel (8,81 carats)
  • 91 diamants taille ronde de couleur D impeccable (10,29 carats)
  • 260 diamants en forme de poire en D raven sans défaut (60,94 carats)
  • 443 diamants en jaune intense naturel (4,95 carats)

Le reste de la montre est en or blanc et jaune pour mettre en valeur l’aspect naturel des diamants.

N°4 : Jaeger-LeCoultre Joaillerie 101 Manchette – 23,43 millions d’euros

La Joaillerie 101 Manchette de Jaeger-LeCoultre peut ressembler à une bague à première vue, mais elle détient le titre de la plus petite montre mécanique du monde. Avec une valeur de 23,43 millions d’euros, elle est actuellement la quatrième montre la plus chère.

Elle comporte un total de 576 diamants et un cadran en spahir. La montre a été offerte à la reine Elizabeth II pour son 60e anniversaire.

Elle est équipée du mécanisme du Calibre 101 de Jaeger-LeCoultre et possède également un cadran argenté avec une couronne de remontage.

N°3 : Breguet Grande Complication Marie-Antoinette – 27 millions d’euros

La Grande Complication Marie-Antoinette de Breguet détient le titre de la montre de poche la plus chère du monde avec une valeur de 27 millions d’euros (30 millions de dollars américains). Elle est entièrement recouverte d’or et vous pouvez voir en détail la mécanique complexe de la montre.

Commandée en 1782 par un ex-mari de la reine française Marie-Antoinette, la montre a mis 40 ans à être achevée en 1827. Le résultat est un chef-d’œuvre unique de conception et d’ingénierie. Malheureusement, Marie-Antoinette a été tuée avant d’avoir pu voir la montre terminée.

Toute personne qui possède cette montre de luxe peut vraiment prétendre avoir un morceau d’histoire en sa possession.

N°2 : Graff Diamonds The Fascination – 36 millions d’euros

La deuxième montre la plus chère s’appelle Graff Diamonds The Fascination avec une valeur étonnante de 40 millions de dollars US, ce qui équivaut à 36 millions d’euros. La raison de son prix élevé : le chef-d’œuvre se compose de 152,96 carats de diamants blancs, dont un diamant central en forme de poire de 38,13 carats, qui se fond dans un anneau. (Source)

Les diamants ont été taillés et polis par le fabricant Graff lui-même. Ce qui rend la montre si intéressante, c’est qu’elle peut être portée aussi bien comme une montre-bracelet ordinaire que comme une bague. Le bracelet est le fruit du plus bel artisanat de la métallurgie et du sertissage de pierres précieuses. La première place étant occupée par une montre pour femme, la montre Graff Diamonds The Fascination est officiellement la montre pour homme la plus chère.

N°1 : Graff Diamonds Hallucination – 50 millions d’euros

La Graff Diamonds Hallucination est officiellement la montre la plus chère du monde en 2020 (au 07.01.2020). Il vaut actuellement 55 millions de dollars US (environ 50 millions d’euros). La montre a un bracelet en platine et est sertie d’un peu plus de 110 carats de diamants de couleur, dont des pierres précieuses orange, vertes, jaunes, bleues et roses.

Les diamants de couleur naturelle ont une valeur incroyablement élevée en raison de leur rareté. La combinaison de toutes les couleurs crée un effet arc-en-ciel étonnant sur cette montre pour femmes. Normalement, les montres en diamant sont serties de diamants de taille brillante et baguette, mais la montre Hallucination de Graff Diamonds est un mélange de plusieurs pierres précieuses de formes différentes.

Catégories :
Luxe · Plus cher au monde · Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here