Les 5 publicités les plus chères au monde

10 septembre 2022
Les 5 publicités les plus chères au monde
143
Views

La publicité est un élément crucial de la stratégie marketing de toute entreprise. Elle permet aux entreprises de présenter leurs produits ou services à un large public dans l’espoir de conquérir de nouveaux clients. Mais la publicité a un prix, et certaines publicités ont un prix très élevé. Voici cinq des publicités les plus chères de l’histoire.

1. Prime Time de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques – 2 millions de dollars par 30 secondes (NBC, 1992)

En 1992, NBC a payé la somme astronomique de 2 millions de dollars pour chaque spot publicitaire de 30 secondes pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. À l’époque, il s’agissait de l’achat de publicité le plus cher jamais réalisé. L’investissement de NBC s’est avéré payant : la cérémonie d’ouverture a été regardée par un nombre record de 180 millions de personnes dans le monde.

Compile PUBS / Jeux Olympiques 92
Compilation de publicités diffusées lors des Jeux Olympiques d’Hiver d’Albertville. C’était il y a 30 ans! Déjà. Avec par ordre d’apparition : Bis, Mars, M&M’S, Crédit Lyonnais, Kodak, M&M’S (encore)…

2. Super Bowl XLVIII – 4 millions de dollars par 30 secondes (Fox, 2014)

En 2014, Fox a facturé aux annonceurs la somme record de 4 millions de dollars pour chaque spot de 30 secondes pendant la diffusion du Super Bowl XLVIII. Cela a marqué une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente et a cimenté la réputation du Super Bowl comme étant le jour le plus cher pour la publicité. Il n’est donc pas surprenant que les spots diffusés pendant le match soient très convoités et se vendent souvent longtemps à l’avance.

Super Bowl 2014 Commercials Sneak Peek! – Preview Best Superbowl XLVIII ads
Preview the biggest and best Super Bowl 2014 ads! Top 10 Funniest Superbowl Ads: http://youtu.be/zLtAOhol_jo Sexiest Superbowl Ads: http://youtu.be/ixhYk4q0fK8 TOP 10 SUPERBOWL 2012 ADS: http://youtu….

3. Grammys – 800 000 dollars par 60 secondes (CBS, 2013)

Si le Super Bowl est peut-être le jour le plus cher pour la publicité, les Grammys ne sont pas en reste en matière de tarifs publicitaires. En 2013, CBS a vendu des spots publicitaires de 60 secondes pendant la retransmission de la cérémonie de remise des prix pour la somme astronomique de 800 000 dollars chacun. Étant donné que les Grammys attirent une population très recherchée – les adultes de 18 à 49 ans – il n’est pas surprenant que les annonceurs soient prêts à payer le prix fort pour avoir la chance de toucher les téléspectateurs pendant le spectacle.

4. Academy Awards – 1,8 million de dollars par 60 secondes (ABC, 2014)

Les annonceurs qui cherchent à atteindre un public aisé n’ont pas à chercher plus loin que la diffusion des Oscars sur ABC. En 2014, ABC a vendu des spots publicitaires de 60 secondes pendant sa diffusion de la plus grande soirée d’Hollywood pour 1,8 million de dollars pièce – un prix qui en a fait la deuxième soirée la plus chère pour la publicité après le Super Bowl

5. Finale de la Coupe du monde Pays-bas VS Espagne – 526 000 $ par 30 secondes (ESPN, 2010)

La finale de la Coupe du monde n’est pas seulement l’un des plus grands événements sportifs du monde, c’est aussi l’une des soirées les plus chères pour la publicité. En 2010, ESPN a vendu des spots publicitaires de 30 secondes lors de la retransmission de la victoire de l’Espagne sur les Pays-Bas pour 526 000 dollars pièce, soit le tarif le plus élevé jamais demandé pour une retransmission en anglais de la Coupe du monde en Amérique à cette époque.

Catégories :
Plus cher au monde

Les commentaires sont fermés.