Quel est le prix du thé le plus cher au monde ?

2 septembre 2021
Quel est le prix du thé le plus cher au monde ?
156
Views

C’est dans une zone montagneuse de la province chinoise du Sichuan, qu’à été effectué la première récolte de ce fameux thé, considéré comme le thé le plus cher au monde.
L’inventeur de ce thé et de cette méthode de récolte est An Yanshi, un entrepreneur chinois et ancien professeur de calligraphie. Il a d’ailleurs breveté son idée.

La particularité de ce thé est qu’il est fertilisé à partir de crottins de pandas. Pourquoi me direz-vous?
Car selon An Yanshi, les pandas absorberaient moins de 30% des bambous qu’ils consomment, rejetant par les voies naturelles les 70% qui restent. Ainsi, la bouse de panda est riche en éléments nutritifs. Il a tout de même acheté 11 tonnes d’excréments du mammifère dans un centre d’élevage de pandas pour mener à bien sa culture de thé.
« Parfumé et doux », son thé permettrait aux consommateurs de perdre du poids et les protégeraient contre les rayonnements solaires.

Qu’en pensez-vous? le boiriez-vous ?

Catégories :
Consommation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here