Top 10 des villas et maisons les plus chères au monde

19 septembre 2021
Top 10 des villas et maisons les plus chères au monde
369
Views

Pour beaucoup de gens, le mot « maison » déclenche un sentiment de sécurité et de confort. Pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas du tout la taille qui compte, mais le sentiment de bien-être qu’offre une maison.

Pour les super-riches, qui occupent une place de choix sur la liste annuel des milliardaires de Forbes, ainsi que sur la liste des maisons les plus chères du monde, c’est bien plus important. Pour eux, une maison est un endroit où ils dépensent la majeure partie de leur argent. Elle doit toujours paraître plus grande, plus luxueuse et plus majestueuse. On pourrait presque dire qu’il y a une compétition pour avoir la plus grande villa ou la plus incroyable des maisons.

Bill Gates, par exemple, a investi plus de 7 ans et 154 millions de dollars pour construire son manoir super-futuriste Xanadu 2.0. Il serait doté d’un système de sonorisation sous-marin et de nombreuses autres caractéristiques de haute technologie.

Les personnes les plus riches du monde ont des goûts vraiment luxueux et vivent dans des résidences prestigieuses. Elles rivalisent de splendeur et de magnificence. Mais pour profiter d’un environnement de velours au quotidien, il faut y mettre le prix. Et le prix peut être très élevé.

Découvrez les 10 villas et maisons les plus chères au monde :

NuméroNom de la maisonLieuxPrix
1The AntiliaInde1,70 Milliards d’Euros
2Villa LéopoldaFrance675 Millions d’Euros
3The One, CalifornieCalifornie450 Millions d’Euros
4Odeon Tower PenthouseMonaco360 Millions d’Euros
5ChartwellCalifornie314 Millions d’Euros
6Gateway CanyonsColorado240 Millions d’Euros
7Fair FieldNew York 225 Millions d’Euros
8Palazzo Di AmoreBeverly Hills 176 Millions d’Euros
9Updown CourtAngleterre 99 Millions d’Euros
10Château de BranRoumanie 68 Millions d’Euros

N°10 – Château de Bran, Roumanie – 68 millions d’Euros

Ceux qui veulent visiter l’une des maisons les plus chères de Roumanie en ont l’occasion avec le château de Bran. Le château était une propriété privée jusque dans les années 1980. Depuis sa dernière vente, il a été utilisé comme musée. Selon la légende, l’ancêtre de Dracula a vécu dans le château de Bran.

N°9 – Updown Court, Angleterre – 99 Millions d’euros

Une fois de plus, l’Angleterre se révèle être le pays qui abrite l’une des maisons les plus chères. Updown Court à Sussex offre 230 000 m² de surface habitable avec 22 salles de bains et 5 piscine. Sarah Furgison et Elton John sont voisins de cette somptueuse maison de 116 millions de dollars.

N°8 : Palazzo Di Amore (Beverly Hills) – 176 millions d’Euros

Le multimillionnaire de l’immobilier Jeff Greene a récemment mis en vente sa gigantesque propriété de Beverly Hills (Californie). Le prix a été fixé à 195 millions de dollars (176,14 millions d’euros). Elle détient le titre de propriété de Beverly Hills la plus chère de tous les temps.

Le « Palazzo Di Amore » est une villa de style méditerranéen d’une superficie de 4900 m². Environ 1400 m² de cette surface sont occupés par une salle de bal conçue pour le divertissement avec une piste de danse tournante.

Au total, la propriété compte 23 salles de bains, 12 chambres, une salle de bowling, un home cinéma, plusieurs courts de tennis et piscines, des cascades, et un gigantesque garage avec 27 places de stationnement. Selon les sources, la propriété peut accueillir des événements de plus de 1000 personnes.

N°7 : Fair Field (New York) – 225 millions d’Euros

Fair Field est un domaine qui couvre une superficie totale de 250 000 m² et qui est situé sur la côte dans les Hamptons. Il est actuellement évalué à 248,5 millions de dollars américains (225 millions d’euros). Elle appartient depuis une vingtaine d’années au milliardaire Ira Rennert, qui a commencé à la construire en 1999.

Malheureusement, à l’époque, il n’a pas pu emménager avec sa famille en raison de problèmes de voisinage et de remous dans la communauté. Les voisins se sont plaints dès 1998 qu’une maison de 10 000 mètres carrés pourrait avoir un impact négatif sur la ville de Southampton. Cependant, le procès a été clos et Ira Rennert a pu procéder à la construction. Depuis lors, les maisons de Southampton ne sont pas autorisées à dépasser une taille de 1800 m².

Au total, la villa compte 29 chambres, 39 salles de bains, 3 piscines, sa propre synagogue, une orangerie, un home cinéma de plus de 160 places, ainsi qu’un terrain de boules artisanales et son propre bowling.

N°6 : Gateway Canyons (Colorado) – 240 millions d’Euros

Le ranch « Gateway Canyons », situé dans le comté de Mesa (Colorado, États-Unis), appartient au fondateur de la chaîne Discovery Channel, John Hendricks, qui, selon diverses sources, posséderait une fortune de plus de 800 millions USD. En 2017, son ranch a été listé pour environ 149 millions de dollars américains. Récemment, il a décidé d’inclure toutes ses propriétés environnantes, portant le prix total de la propriété à 280 millions de dollars US.

Cela comprend son propre aéroport, un héliport comprenant un hélicoptère de 3 millions, de nombreux chevaux, 8 bisons, 3 piscines, 2 restaurants, sa propre propriété de montagne, un spa, un stand de tir et un garage de 55 places. La villa elle-même compte 72 pièces, réparties sur 2050 m² de surface habitable. Selon Businessinsider.com, la superficie totale de la propriété est d’environ 9000 acres, ce qui serait comparable à la superficie de 9 Central Parks.

N°5 : Chartwell (Californie) – 314 millions d’Euros

Le domaine de Chartwell a été vu pour la première fois dans la séquence d’introduction de la sitcom des années 60 « The Beverly Hillbillies ». La propriété est située sur un terrain de 41 600 m² et offre une surface habitable de 2300 m².

La villa est équipée d’une gigantesque salle de bal, d’une cave à vin, de plusieurs courts de tennis, ainsi que d’une piscine et de plus de 40 places de parking pour les invités. Construit en 1933, elle a été rachetée 55 ans plus tard par le milliardaire A. Jerrold Perenchio, producteur de films, et améliorée. Perenchio est décédé en mai 2017, et depuis, la propriété a été mise en vente pour 350 millions de dollars américains (équivalent à 314 millions d’euros).

N°4 : Odeon Tower Penthouse (Monaco) – 360 millions d’Euros

Le record du penthouse officiellement le plus cher du monde sera probablement établi par le penthouse dit « Tour Odéon » de la nouvelle tour Odéon à Monaco. Le portail d’information Bloomberg a effectué de nombreuses analyses et estime la valeur probable de la propriété à environ 400 millions de dollars US (l’équivalent de 360 millions d’euros) lorsqu’elle sera disponible à la vente.

Il s’agit d’un appartement de cinq étages d’une superficie totale de 3300 m² avec une gigantesque chambre à coucher qui, selon plusieurs sources, « couvre la taille de deux courts de tennis ». L’élément le plus intéressant est probablement la piscine à débordement en plein air avec toboggan.

N°3 : The One (Californie) – 450 millions d’Euros

La demeure dite « The One » à Beverly Hills, en Californie, occupe la deuxième place des maisons les plus chères du monde avec une valeur estimée à 500 millions de dollars américains (environ 450 millions d’euros). Avec une superficie de plus de 9300 m², ce manoir est deux fois plus grand que la Maison Blanche à Washington. Le bâtiment a été conçu par l’architecte Bruce Makowsky. Paul McClean a été chargé de la conception.

La propriété possède d’innombrables caractéristiques de luxe telles que cinq piscines, un casino de style Monaco, une boîte de nuit avec accès VIP, son propre bowling à 4 pistes, un immense home cinéma, une salle de sport, un garage avec 30 places de stationnement et bien plus encore. En outre, il y a une chambre à coucher qui couvre une superficie de 460 m². Au total, il y a 12 chambres et 21 salles de bain.

N°2 : Villa Léopolda (France) – 675 millions d’Euros

La Villa Léopolda, située sur la Côte d’Azur, tient son nom du roi Léopold II, qui a acheté la propriété dans les années 1980. Depuis lors, la maison a eu plusieurs propriétaires. Il a servi d’hôpital pendant la Première Guerre mondiale et a été présenté dans les deux films « The Red Shoes » (1948), ainsi que « Sur les toits de Nice » (1955). Aujourd’hui, la Villa Léopolda est la propriété de Lily Safra, une philanthrope. Elle est la veuve du milliardaire Edmond Safra, un banquier.

Au total, il y a 14 salles de bains et 11 chambres dans le domaine principal de 2415 m². En outre, il y a deux maisons d’hôtes, une piscine et 20 champs pleins d’arbres, qui sont entretenus par une cinquantaine de jardiniers chaque jour.

Actuellement, la propriété vaut environ 750 millions de dollars américains, ce qui équivaut à 675 millions d’euros. Vous trouverez plus d’informations sur la maison dans l’article de Wikipedia.

N°1 : The Antilia (Inde) – 1,7 Milliard d’Euros

L’Antilia est officiellement la maison la plus chère du monde en 2020 avec une valeur de plus d’un milliard de dollars US. Elle a une surface habitable de 37160 m² sur 27 étages et enregistre une hauteur de 173 mètres. Avec cette hauteur, elle est comparable à une maison de 50 à 60 étages. Le bâtiment a été achevé en 2010 à Mumbai, en Inde. Le New York Times a décrit la conception de l’édifice comme « un mélange de Blade-Runner et de Babylone », car elle s’inspire des jardins suspendus de Babylone.

Ce manoir en forme de gratte-ciel, qui doit son nom à une île mythique de l’océan Atlantique, appartient actuellement à Mukesh Ambani. Selon d’innombrables rapports médiatiques, il est considéré comme l’homme le plus riche d’Inde avec une fortune de 49,5 milliards de dollars américains.

Les équipements de l’Antilia comprennent trois héliports (y compris une zone de contrôle du trafic aérien dédiée), un home cinéma de 50 places, et 6 parkings avec plus de 160 places de stationnement. Pour entretenir le bâtiment, Mukesh Ambani dispose d’un personnel d’entretien ménager d’environ 600 employés qui sont en service tous les jours dans tout le bâtiment.

Selon Wikipedia, le coût de construction pur du bâtiment se situait entre 50 et 70 millions de dollars US. En comparaison : Les coûts de construction de la Burji Khalifa (le plus haut bâtiment du monde) se sont élevés à environ 1,5 milliard de dollars américains. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here