Top 10 des voitures les plus chères au monde

18 septembre 2021
Top 10 des voitures les plus chères au monde
178
Views

Aujourd’hui, une voiture n’est plus seulement un moyen de transport, mais aussi une pièce d’ingénierie moderne qui reste attrayante et prend de la valeur même plusieurs décennies après sa fabrication. Les grandes marques telles que Rolls Royce, Lamborghini, McLaren, Bugatti, Aston Martin et bien d’autres proposent parfois des véhicules de luxe extrême à des prix élevés. Ils ne sont destinés qu’aux super riches en tant qu’objets de collection et ne sont généralement pas mis à la disposition du public.

Bien que ces voitures restent inabordables pour nous tous, elles sont néanmoins un véritable régal pour les yeux. Néanmoins, ces comparaisons sont très difficiles à montrer, car les concessionnaires gardent les prix secrets dans la plupart des cas et ne les divulguent qu’aux clients potentiels. L’exclusivité et le nombre limité d’unités font également que la valeur des voitures augmente chaque année. Voic le top 10 des voitures les plus chères du monde

Quelle est la voiture la plus chère au monde ? Hors Top 10

En 2019, la voiture la plus chère du monde est la « Rolls Royce Sweptails ». Il s’agit d’une pièce unique exclusive dont la valeur est estimée à plus de 13 millions de dollars américains (soit 11,7 millions d’euros). Actuellement, il n’est pas possible d’acheter cette voiture.

La « Ferrari 250 GTO Berlinetta » portant le numéro d’identification 4153 a été vendue aux enchères pour 70 millions de dollars US, (équivalent à 62 000 000 euros), mais ce modèle a été construit entre 1962 et 1964, c’est pourquoi nous n’avons pas inclus cette voiture dans ce Top 10.

Vous trouverez ci-dessous exclusivement des modèles plus récents dont l’année de fabrication va de 2005 à 2017.

NuméroNom de la voiturePrix
1Sweptail Rolls Royce11,7 Millions d’Euros
2Koenigsegg CCXR Trevita4,32 Millions d’Euros
3Lamborghini Veneno Roadster4 Millions d’Euros
4McLaren P1 LM3,24 Millions d’Euros
5Lykan Hypersport3,1 Millions d’Euros
6Bugatti Veyron Mansory Vivere3,06 Millions d’Euros
7Aston Martin Valkyrie2,88 Millions d’Euros
8Ferrari Pininfarina Sergio2,7 Millions d’Euros
9Pagani Huayra BC2,53 Millions d’Euros
10Bugatti Chiron2,43 Millions d’Euros

N°10 : Bugatti Chiron : 2,43 millions d’euros

La Bugatti Chiron est le successeur de la Veyron et, sur la base des taux de change actuels, son prix de départ est de 2,7 millions de dollars (équivalent à 2,43 millions d’euros). Les prix devraient grimper jusqu’à 3 millions de dollars. Le modèle a été présenté par le constructeur comme « la voiture la plus rapide et la plus luxueuse du monde », ainsi que « la production la plus exclusive » de la marque. Elle est considérée comme la vision de l’ancien président de VW, Ferdinand Piech.

Avec une puissance incroyable de 1500 ch et un moteur W-17 turbo de 8 litres, la Bugatti Chiron atteint une vitesse de pointe de 431 km/h (268 mph). Le moteur est ainsi 300 fois plus puissant que celui du modèle précédent, la Veyron. Il passe de 0 à 100 en 2,4 secondes et de 0 à 200 en 6,1 secondes.

N°9 : Pagani Huayra BC : 2,53 millions d’euros

En tant que successeur de la Pagani Guayra, la variante BC est le modèle le plus cher jamais construit par Pagani, évalué à environ 2,53 millions d’euros. La voiture a été nommée en mémoire de Benny Caiola, un investisseur italien possédant une grande collection de Ferrari, qui était également un ami proche d’Horacio Pagani.

La Pagani Huayra BC a une voie arrière plus large et de nombreuses caractéristiques aérodynamiques. Le moteur V12 de 6 litres a été construit par AMG et produit une incroyable puissance de 790 chevaux. La BC peut passer de 0 à 100 en moins de 3,3 secondes, avec une vitesse de pointe de 370 km/h.

Avec un poids de 1218 kilogrammes, la BC pèse également beaucoup moins que la variante standard, ce qui est rendu possible par l’utilisation accrue de fibres de carbone et d’autres matériaux légers.

N°8 : Ferrari Pininfarina Sergio : 2,7 millions d’euros

Le concept Ferrari Pininfarina Sergio a été présenté pour la première fois en 2013. Il s’agissait d’une commémoration du défunt fils du fondateur de la maison de design Pinifarina en Italie. À ce jour, seules 6 unités de cette voiture ont été mises sur le marché, ce qui justifie aussi, entre autres, sa valeur élevée de 2,7 millions d’euros. Le modèle est basé sur la Ferrari 458 Spider.

Chacune des six voitures fabriquées à la main est dotée d’un châssis complet en fibre de carbone et est une voiture de luxe « à ciel ouvert » comportant deux sièges chacune. La Pagani Huayra BC n’a pas de toit et est plus légère de 149 kilogrammes que son prédécesseur. Il est également doté d’un moteur V8 F136 de 4,5 litres et d’une puissance de 562 ch.

Un fait intéressant à propos de cette voiture : chacun des six propriétaires a été choisi par le constructeur lui-même, ce qui en fait l’une des voitures les plus rares et les plus exclusives au monde.

N°7 : Aston Martin Valkyrie : 2,88 millions d’euros

Bien qu’aucun prix officiel n’ait été annoncé par le constructeur, les experts estiment la valeur de l’Aston Martin Valkyrie à environ 2,88 millions d’euros (équivalent à 3,2 millions de dollars). Elle a été construite sous la direction du nouveau président d’Aston Martin, Andy Palmer, et serait une nouvelle version de l’Aston Martin Red-Bull AM-RB 001.

Palmer aurait accepté de piloter cette voiture après avoir bu un verre avec Adrian Newey et Christian Horner. Adrian Newey est le spécialiste de l’aérodynamique chez Red Bull, responsable des voitures de Formule 1. Il a développé un concept aérodynamique spécial pour l’Aston Martin Valkyrie qui pousse l’air sur le châssis et peut générer une force descendante sans utiliser les ailes.

Le moteur V12 de 6,5 litres présente un rapport poids/puissance de 1:1 et est associé à un système de batterie hybride construit par Rimac. Le moteur produit une puissance massive de 1000 ch. Les quantités seraient limitées à un exemplaire unique de 150 unités de route et 25 unités de piste.

N°6 : Bugatti Veyron Mansory Vivere : 3,06 millions d’euros

L’édition Mansory Vivere de la Bugatti Veyron, d’une valeur de 3,06 millions d’euros, n’est pas seulement l’une des voitures les plus chères du monde, mais aussi l’une des plus rapides. Depuis le lancement de ce modèle en 2005, il y a déjà eu quatre mises à niveau au total.

Basée sur la Grand Sport Vitesse Roaster, cette voiture allemande a une carrosserie en fibre de carbone magnifiquement peinte, avec un nouveau spoiler et une nouvelle grille avant et un toit plus petit. En outre, le modèle est équipé de nombreuses lumières LED installées dans et sur la voiture.

Le moteur W16 8 litres de 1200 ch de la version originale affiche 407 km/h (253 m/h) au compteur.

N°5 : Lykan Hypersport : 3,1 millions d’euros

Les feux avant de cette voiture de sport de luxe sont composés de diamants de 15 carats (240 pièces). Les lames LED ont même 420 pièces. Il n’est donc pas surprenant que le Lykan Hypersport vaille plus de 3,1 millions d’euros.

Avec son allure de « tank » et un affichage holographique dans le cockpit, cette voiture semble sortir d’un film de science-fiction. Il a déjà été vu dans le film « Fast and Furious 7 » et a été conçu à l’origine par la police d’Abu Dhabi pour les patrouilles.

La Lykan Hypersport a été construite par « W Motors », ce qui en fait la première voiture de sport arabe au monde. Avec un moteur boxer biturbo de 3,8 litres « flat-six », la Beast développe 780 chevaux. La vitesse maximale est de 386 km/h.

N°4 : McLaren P1 LM : 3,24 millions d’euros

Cette voiture est une version routière légale de la McLaren P1 GT « Track-Only ». Elle a été transformée par la société britannique « Lanzante » (qui avait acheté la P1 originale). En outre, seuls des clients spécialement sélectionnés au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Émirats arabes unis et au Japon ont eu la possibilité d’acheter cette voiture de sport exclusive.

La McLaren P1 LM a plusieurs points communs avec la McLaren F1 et la P1 GTR, comme la dorure qui entoure la zone du moteur. À propos, le moteur est un V8 biturbo de 3,8 litres, qui peut produire une incroyable puissance de 1000 chevaux. La P1 LM passe de 0 à 100 en moins de 2,8 secondes !

En outre, ce modèle pèse environ 60 kg de moins que la P1 GTR. L’aileron arrière modifié et le splitter avant élargi ainsi que les plans de plongée forment une force descendante accrue de 40% en comparaison directe avec le modèle P1 GTR.

N°3 : Lamborghini Veneno Roadster : 4 millions d’euros.

Ce supercar exclusive de 4 millions d’euros a été construite pour célébrer le 50e anniversaire de Lamborghini. Le nom « Veneno » est espagnol et se traduit par « poison », ce qui décrit parfaitement l’aspect presque extraterrestre de la voiture en un mot. Avec un moteur V12 de 6,5 L, qui atteint 8400 tours, et 740 ch, cette voiture de sport atteint une vitesse maximale de 355 km/h. Il passe de 0 à 100 en moins de 2,2 secondes.

Le design de la Veneno Roadster rappelle celui de la Lamborghini LP700-4 Aventador. Il est construit en fibre de carbone et pèse au total 1490 kg. La Veneno est propulsée par un système à quatre roues motrices.

Le problème est que seuls 9 exemplaires ont été produits, ce qui justifie également le prix de vente élevé de 7 millions d’euros (environ 11 millions de dollars).

N°2 : Koenigsegg CCXR Trevita : 4,32 millions d’euros

La Koenigsegg CCXR Trevita occupe la deuxième place de notre liste avec une valeur de 4,32 millions d’euros. Le nom « Trevita » se traduit par « Trois Blancs ». Les fibres de carbone sont dotées d’un tissage spécial en diamant, appelé « Koenigsegg Proprietary Diamond Weave ». Grâce à cette technologie, les fibres initialement noires brillent d’un blanc argenté, ce qui explique l’aspect noble de la voiture de sport.

La voiture est équipée d’un moteur V8 double de 4,8 litres qui produit 1004 ch. La vitesse maximale est de 402 km/h. Le CCXR Trevita passe de 0 à 200 km/h en 8,75 secondes. En outre, la voiture est équipée de freins ABS Carbon Kermaik, d’un système d’infodivertissement, ainsi que d’un système de surveillance des pneus avec système hydraulique et bien plus encore.

À l’origine, il était prévu que seules trois unités de cette voiture seraient produites. Mais finalement, seuls deux exemplaires ont été produits, car les fibres de carbone rendent la production trop longue et trop coûteuse.

N°1 : Sweptail Rolls Royce : 11,7 millions d’euros

La Rolls Royce Sweptail est la voiture la plus exclusive et la plus chère du monde en 2020, avec un prix de 11,7 millions d’euros. Il s’agit d’une voiture unique en son genre, qui n’est pas non plus en vente actuellement, car elle a été fabriquée à la demande d’un client spécial (le nom n’a jamais été rendu public). Rolls Royce est connu pour ses voitures haut de gamme, uniques et luxueuses : en 2016, seules 4000 unités ont été produites dans le monde.

Ce modèle exclusif fait fortement penser à une voiture royale en termes de design. La voiture offre deux places et possède un toit panoramique de l’avant à l’arrière, semblable à celui des yachts de luxe. Avec un moteur V12 de 6,75 litres, la voiture a une vitesse maximale de 250 km/h et un temps de 0 à 100 en 4,6 secondes.

L’intérieur est fabriqué à la main en bois et en cuir et les portes comportent des compartiments supplémentaires pour les ordinateurs portables. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus sur la « voiture la plus chère du monde », si ce n’est qu’elle est basée sur les modèles des années 1920 et 1930. De l’arrière, la Rolls Royce Sweptail ressemble aussi beaucoup à un yacht. Selon diverses sources, le propriétaire collectionnerait de nombreux yachts de luxe et jets privés, ce qui justifie probablement son penchant pour cette voiture.

Vous trouverez plus d’informations sur cette voiture dans cet article de Wikipedia ou dans la vidéo Youtube suivante :

Catégories :
Luxe · Plus cher au monde · Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here