Quel est le parfum le plus cher de l’histoire ?

11 septembre 2022
Quel est le parfum le plus cher de l’histoire ?
89
Views

Si vous êtes un amateur de parfums de luxe, vous souhaitez connaître le parfum le plus cher du monde. Ce titre appartient à un parfum appelé Shumukh, qui a été créé par le parfumeur suisse Clive Christian. Shumukh est composé d’une combinaison d’ingrédients rares et précieux, dont le bois d’agar, l’oud, la rose et le jasmin. Il coûte la bagatelle d’un million d’euros par bouteille !

Qu’est-ce qui rend le Shumukh si spécial ?

Comme nous l’avons mentionné, le Shumukh est fabriqué à partir de certains des ingrédients les plus rares et les plus chers au monde. L’Oud, par exemple, provient du bois des arbres Aquilaria. Ces arbres se trouvent en Asie du Sud-Est et mettent des décennies à arriver à maturité. Par conséquent, l’oud est l’un des ingrédients de parfumerie les plus chers de la planète.

Un autre ingrédient rare utilisé dans le Shumukh est le bois d’agar. Cette substance est produite lorsque les arbres Aquilaria sont infectés par un type particulier de moisissure. L’infection fait que l’arbre produit une résine foncée qui est appréciée pour son parfum unique. En fait, le bois d’agar est utilisé dans les parfums traditionnels du Moyen-Orient depuis des siècles.

Les autres ingrédients utilisés dans le Shumukh – rose, jasmin et safran – sont également assez coûteux. L’huile de rose, par exemple, peut coûter plus de 1 000 euros par kilogramme. Quand on sait qu’il faut environ 60 000 roses pour produire un seul litre d’huile de rose, il n’est pas étonnant que cet ingrédient soit si cher !

Si vous êtes à la recherche d’un parfum luxueux qui fera forte impression, et que vous avez les moyens, ne cherchez pas plus loin que Shumukh. Ce parfum est unique en son genre. Il ne manquera pas de faire tourner les têtes, mais attention, il est vendu au prix fort d’un million d’euros le flacon !

Les commentaires sont fermés.